Le développement de la catégorie enfant pour cette olympiade 2020/2024 fait partie intégrante des orientations fédérales. Aujourd'hui, ces catégories d'âge sont représentées dans la majorité des clubs affiliés à la FAKT. C'est pourquoi la promotion du karaté TODOKAI enfant est une orientation essentielle pour le développement d'une association sportive.
Depuis sa création, le public féminin ne cesse de se développer. Face à la demande féminine croissante, la fédération a su s'adapter aux besoins hétérogènes de ses pratiquantes. Nos disciplines se déclinent ainsi en plusieurs versions, proposant des approches novatrices adaptées à tous les publics. La diversité des pratiques et les figures de proue féminines, que ce soit dans les pratiques compétitives ou plus traditionnelles permettent d'envisager la poursuite de cette progression.
C’est « Art Martial Ancien », regroupe les arts martiaux pratiqués avec des armes. Deux courants principaux sont à distinguer ; d’abord, celui des arts martiaux pratiqués sur la plus grande île du Japon (Honshu), et ensuite, les arts martiaux issus de l’archipel d’Okinawa. Le Kobudo japonais est né dans les champs de bataille et sa pratique dispensé au sein des écoles traditionnelles anciennes est liée à la pratique du sabre. On y retrouve donc des déplacements typiques du maniement du sabre. Ces écoles étaient généralement réservées aux Samouraï.
Il est organisé par le Directeur technique régional (contactez votre Ligue Régionale)
Elles sont organisées par la direction de formation et de développement sportif (contactez la commission nationale)